Description et population minimale

 

Nous recommandons d’utiliser au moins 1 nudibranche berghia par 50 litres et avec un minimum de 3 pièces pour augmenter les chances qu’ils se retrouvent et ainsi pouvoir attaquer ensemble un plus gros Aiptasia, il arrive parfois que le chasseur tue la proie et que le berghia sera mangé par l’Aiptasia car l’Aiptasia est trop gros pour attaquer seul. Cela augmente également les chances que les berghia nudibranch s’accouplent et constituent ainsi une petite armée pour combattre les Aiptasia.

 

Comment insérer au mieux

 

Il est préférable d’acclimater d’abord le nudibranche Berghia avec l’eau de son nouvel environnement.

Ensuite, nous allons bien nourrir nos poissons, de préférence une demi-heure avant que les lumières ne s’éteignent.

Une fois les lumières éteintes nous éteignons les pompes de brassage et nous aspirons soigneusement le nudibranche Berghia acclimaté avec une pipette d’alimentation de taille assez grande puis le plaçons quelque part sur un morceau de roche vivante, c’est ainsi que nous allons procéder par Berghia Nudibranche .

Une fois qu’ils sont placés, nous attendons environ une demi-heure et observons pour voir s’ils sont fermement attachés ou s’ils se sont déjà glissés dans les pierres. Les pompes de débit peuvent ensuite être remises en marche.

 

Attendre patiemment

 

Maintenant, nous devons attendre et voir une diminution de l’aiptasia dans les semaines à venir, le Nudibranch Berghia est un prédateur de nuit donc il est très peu probable que vous voyiez Berghia Nudibranch lorsque les lumières sont allumées, si vous êtes curieux votre meilleure chance est lorsque les lumières sont éteintes.

 

Si vous trouvez des spirales d’oeufs sur vos verres d’aquarium ou autres objets dans l’aquarium ne vous en débarrassez pas, c’est des oeufs de Berghia Nudibranche, ils s’étendent pour dévorer encore plus d’Aiptasia’s.