Colombo Medic Box
search
  • Colombo Medic Box

Colombo Medic Box

24,00 €
TTC Livraison entre 2-3 jours ouvrables

Coffret médical Colombo

Le traitement réussi des blessures chez les poissons se compose de 3 étapes avec les produits suivants ; l'étape 1 est l'anesthésie avec Morenicol Sedation, l'étape 2 est le nettoyage de la plaie avec Morenicol Wound Clean et l'étape 3 est la couverture de la plaie avec Morenicol Propolis. Ces 3 produits sont réunis dans le Morenicol Medic Box.

Quantité
En stock

Étape 1 Sédation Morenicol :

Il est important d'effectuer l'ensemble du traitement en douceur et avec un minimum de stress. Prenez un récipient ou un seau propre et remplissez-le d'eau du bassin ; déterminer la quantité d'eau pendant le remplissage. Ajouter le liquide anesthésique dans la quantité requise. Mélanger l'eau dans le récipient avec le liquide anesthésique. Attrapez le poisson à traiter et placez-le dans le récipient avec de l'eau et du liquide anesthésique. Empêchez le poisson de sauter du réservoir. Au bout de quelques minutes, le poisson perdra son sens de l'orientation et aura de plus en plus de mal à se tenir droit. Le poisson est suffisamment calmé lorsqu'il reste immobile sur la main lorsque vous le sortez de l'aquarium. Empêchez le poisson de rester trop longtemps dans l'aquarium avec du liquide anesthésiant, car cela peut l'étourdir tellement qu'il ne se réveillera plus ! Si un arrêt respiratoire soudain survient pendant l'anesthésie, les poissons doivent être immédiatement remis dans l'étang. Après utilisation, vidangez l'eau avec le liquide anesthésique dans les égouts.

Étape 2 Morenicol Wound Clean :

Placez le poisson étourdi sur, par exemple, une serviette humide. Retirez tous les tissus morts et les écailles lâches. Nettoyez soigneusement la plaie en tamponnant la plaie avec un coton-tige imbibé de nettoyant pour plaies ; Répétez cette opération jusqu'à ce que toute la plaie ait été soigneusement nettoyée de cette manière. Une brume blanche se formera sur la plaie. Il est important de nettoyer très soigneusement la plaie lors du premier traitement. Dans les traitements de suivi, vous ne nettoyez plus la plaie avec Morenicol Wound Clean.

Étape 3 Morenicol Propolis :

Après que la plaie a été soigneusement traitée, la plaie peut être recouverte de Morenicol Propolis. Il s'agit d'un spray adhésif très puissant pour les plaies, fabriqué à partir de propolis d'abeille. La propolis est connue pour son puissant effet nettoyant et nourrissant. Ce spray scelle non seulement la plaie, mais la maintient propre en même temps. Vous pouvez réappliquer le spray pour plaies tous les deux jours. Dans ce cas, vous ne devez plus traiter la plaie avec un nettoyant pour plaies, cela détruira les nouvelles cellules créées par le processus de cicatrisation. Après le traitement, remettez le poisson dans l'étang, vous pouvez soutenir le poisson au réveil avec une épuisette. Si vous avez plus de poissons avec des plaies ouvertes ou des trous, vous pouvez traiter l'étang avec Morenicol Cytofex® comme support. Vous pouvez également donner aux poissons de la nourriture avec des vitamines supplémentaires, que vous pouvez ajouter à la nourriture avec le spray Morenicol Vita. Dans le même temps, il est important d'assurer des conditions optimales dans lesquelles le poisson peut guérir. Testez l'eau et assurez-vous que tous les paramètres de l'eau sont corrects. Les valeurs correctes de l'eau sont : pH = 7-8,5, GH = 8-12°DH, KH= 6-8°DH, Ammoniac (NH3 ) et Nitrite (NO2 ) = 0 mg/l, Nitrate (NO3 ) < 50 mg/l , Phosphate (PO4 ) < 1 mg/l.

colombo_medic_box
1 Produit