Eau osmosée et eau de mer créée de la plus haute qualité.

  1. L'eau passe dans un appareil d'osmose inverse de la marque Vertex avec un préfiltre de 5 microns, filtre à charbon de 10 microns, 2 membranes pour passer par un filtre DI par la suite, en sortie cette eau est < 1 PPM (Part Per Million) , mais à condition qu'un compteur TDS standard puisse seulement indiquer que nous sommes en dessous de 1 PPM sachant que 1PPM est égal à 1,56 µS (micro siemens) et que nous ne sommes pas satisfaits de cela car nous nous efforçons de rester en dessous de 1 µS nous avons un autre récipient ionisant séparé de la marque AMS (Aqua marine supply) de 25 litres connecté après notre osmoseur avec un micro compteur siemens numérique, ici l'eau sort entre 0,05 et 0,15 µS, une eau de la plus haute qualité.

  2. De plus, nous envoyons notre eau créée à un laboratoire externe (test d'osmose ICP) pour être sûr que nous n'aurions aucune pollution de notre eau ailleurs.

  3. Notre baril de réserve de 1000 litres est lavé et désinfecté mensuellement pour éviter la croissance bactérienne et la pollution contre les parois, à la sortie de notre baril l'eau est encore <1 µS.

  4. Nous recommandons à nos clients de nettoyer et de désinfecter également leurs navires tous les mois ou tous les 2 mois pour s'assurer que l'eau qu'ils transportent est toujours de la meilleure qualité lors de la création d'eau de mer ou du remplissage de leur aquarium.

  5. Pour les aquariums d'eau douce, il est préférable de mélanger l'eau osmosée avec de l'eau de ville qui a déjà été laissée au repos pendant 24 heures afin que le chlore qui s'y trouve ait le temps de s'évaporer, si nous ne pouvons pas attendre aussi longtemps, nous devons travailler avec un agent qui rend l'eau de la ville sûre pour nos poissons, avec quel rapport nous allons mélanger cela dépend du stock de poissons que nous avons et sous quels paramètres ils prospèrent le mieux, cela dépend également des paramètres de l'eau de la ville. Il est préférable de mélanger et de tester quelque chose par la suite jusqu'à ce que vous ayez les valeurs idéales pour votre situation, une fois celle-ci atteinte vous saurez à l'avenir quel ratio vous mélangerez le mieux, il y a aussi la possibilité de cibler des minéraux à ajouter à l'eau osmosée jusqu'à ce que vous ayez atteint les valeurs idéales, cela peut se faire via des sels minéraux, des solutions minérales, etc… l'avantage de ce système est que vous n'incluez pas non plus les mauvaises substances dans l'eau de ville lors du mélange.

  6. Garder un aquarium commence par l'essentiel, l'eau est le plus important dans notre hobby. Alors commençons à ajouter le plus pur :-)

  7. Normalement, nous avons toujours de l'eau osmosée en stock, si vous avez vraiment besoin de grandes quantités > 500 litres, veuillez nous en informer à l'avance.

  8. Notre eau de mer est préparée avec du sel équilibré Royal Nature Ion, chauffée à 24,5 degrés et ajustée à 35 PPT, la température est importante pour obtenir les valeurs correctes.

  9. Ce fût de 1000 litres est également désinfecté et nettoyé tous les mois pour éviter la pollution.

Chez Aquabelgium vous êtes au bon endroit pour votre osmose ou votre eau de mer de la plus haute qualité !