• Rupture de stock
D-D réfractomètre
search
  • D-D réfractomètre

D-D réfractomètre

62,16 €
TTC

Réfractomètre DD True Seawater

Instrument portable pour la mesure de la salinité VRAIE et de la gravité spécifique (SG) de l'eau de mer par indice de réfraction.

Quantité
Rupture de stock

En quoi le réfractomètre DD Seawater est-il différent?

 

Presque tous les réfractomètres à eau salée portatifs disponibles pour les amateurs sont conçus et étalonnés pour tester les solutions de saumure, c'est-à-dire le chlorure de sodium, et ne sont pas étalonnés pour l'indice de réfraction de l'eau de mer naturelle.

 

Même si le plus grand pourcentage de sel dans la mer est le chlorure de sodium, la présence d'autres ions importants tels que le magnésium et le calcium dans l'eau de mer naturelle entraîne un indice de réfraction différent de celui de la saumure. Un réfractomètre à sel (saumure) standard ne donnera donc pas la salinité correcte pour l'eau de mer naturelle (NSW) et un facteur de conversion doit être appliqué.

 

Par exemple, une solution de 35 ppm de NSW a le même indice de réfraction qu'une solution de 36,5 ppm de saumure.

 

Après un développement approfondi, le nouveau réfractomètre ATC de D-D résout ce problème car la balance est étalonnée pour l'eau de mer, donnant des résultats de salinité réels pour une utilisation en aquarium lorsqu'elle est correctement étalonnée et avec une plus grande précision que ce qui était auparavant possible.

 

Nos réfractomètres sont dotés d'un corps interne en cuivre qui conduit la chaleur plus rapidement que les versions en aluminium et en plastique moins chères pour une compensation automatique de la température plus rapide et plus précise.

Plus facile à lire

 

L'un des autres problèmes avec la plupart des réfractomètres est que l'échelle affichée se lit normalement de 0 à 100ppt alors que nous ne sommes vraiment intéressés que par la région de 30 à 40ppt. Notre nouveau réfractomètre à eau de mer a donc été spécialement conçu pour lire de 0 à 40ppt, ce qui vous donne 2,5 fois la résolution d'une échelle normale de 0 à 100.

 

 

 

Compensation automatique de température (ATC)

 

Il y a beaucoup de malentendus concernant le fonctionnement de la fonction ATC et son effet sur le réfractomètre à différentes températures ambiantes.

 

La salinité est une mesure d'une masse de sel dans une masse d'eau et ne varie donc pas avec la température.Toutefois, un réfractomètre ne mesure pas directement la salinité mais mesure l'indice de réfraction qui est alors affiché en tant que salinité. L'indice de réfraction d'une solution varie avec la température, par conséquent, la lecture que vous mesurez avec un réfractomètre dépend toujours de la température.

 

Un réfractomètre ATC a une bande bimétallique à l'intérieur de l'instrument qui déplace l'échelle de lecture lorsque la température change pour compenser le changement d'indice de réfraction. Ce que les gens ne comprennent généralement pas, c'est que c'est la température de l'instrument et non la température de l'eau qui est importante car le petit échantillon d'eau utilisé pour les tests s'équilibrera en quelques secondes à la température du réfractomètre.

 

Une fois correctement étalonné à la température d'étalonnage réglée de 20 ° C, le réfractomètre peut alors être utilisé dans des environnements où la température ambiante et donc la température de l'instrument se réchaufferaient ou se refroidiraient dans la plage de l'ATC qui se situe entre 10 et 30 centigrades.

d_d_refractometer