• Rupture de stock
Amphiprion ocellaris petit - T.B.
search
  • Amphiprion ocellaris petit - T.B.

Amphiprion ocellaris petit - T.B. (seulement enlevement magasin)

16,50 €
TTC

Amphiprion ocellaris, communément connu sous le nom de poisson-clown commun, est le plus petit poisson clown et connu de presque tout le monde avant même de commencer un réservoir d'eau salée, grâce au film `` Finding Nemo ''. 

Taille : petit

Quantité
Rupture de stock

En fait, beaucoup de gens sont attirés par ce passe-temps à cause de ce poisson. C'est aussi l'un des poissons les plus faciles à élever si vous voulez commencer à élever des poissons d'eau salée. C'est la raison pour laquelle la plupart des poissons sont élevés en aquarium ces jours-ci et de plus en plus de variantes «design» arrivent sur le marché chaque année. A. ocellaris est facilement reconnaissable et ne peut être confondu qu'avec A. percula. Les deux sont orange vif avec trois bandes blanches verticales. Les principales différences sont que l'ocellaris a les yeux plus foncés, 11 contre 10 épines dorsales et les lignes noires très fines les plus remarquables à côté des bandes blanches contre beaucoup de noir dans la percula.

 

Ces poissons-clowns peuvent être conservés par paire. Lorsque vous achetez une paire, vous n'avez pas à vous soucier du mâle ou de la femelle car ces poissons sont hermaphrodites. Cela signifie que le poisson le plus dominant deviendra automatiquement la femelle lorsqu'il n'y aura pas d'autre femelle. Sur le plan alimentaire, ces poissons sont faciles à nourrir. Ils sont omnivores et mangent presque tout ce que vous offrez. Assurez-vous simplement qu'ils reçoivent une alimentation équilibrée d'aliments vivants / surgelés et assurez-vous d'inclure des granulés ou des flocons de bonne qualité. Ces poissons peuvent avoir du mal à s'installer dans un aquarium avec des poissons agressifs, il est donc préférable d'introduire ces poissons avant l'introduction d'autres poissons plus agressifs.

 

Tant qu'il n'y a pas de prédateurs (ce qui n'est généralement pas le cas dans nos aquariums), il n'est pas nécessaire d'ajouter une anémone. Ils pourraient trouver un abri dans un autre grand corail polype ou simplement traîner autour d'un certain rocher. Si vous voulez voir la relation symbiotique qu'ils entretiennent avec leur hôte dans la nature, il est préférable d'acheter un Heteractis magnifica, Stichodactyla gigantea ou S. mertensii, car ce sont les anémones auxquelles il est associé dans la nature.

 

Ce poisson est élevé en réservoir et s'adaptera plus facilement à votre aquarium qu'un spécimen capturé dans la nature!

 

Poisson clown commun

CARACTÉRISTIQUES

Niveau de soins

Modérer

Origine

USA, Indonésie

amphiprion_ocellaris_S_tb